#1 : Restez-vous même
Tout d’abord il est important que vos futurs clients vous apprécient et qu’ils vous trouvent authentique. Ils doivent se sentir en confiance pour être prêts à travailler avec vous. Il est donc important ne pas vous construire une image qui ne montre pas votre vraie personnalité. Montrez-leur que vous êtes un être humain tout comme eux et que vous êtes là pour les aider et non pas pour l’argent.
Durant vos premières conversations essayez de partager vos propres expériences personnelles avec eux que ce soit vos expériences familiales ou avec vos amis. Les personnes ont tendance à s’ouvrir plus facilement lorsque leur propre coach est transparent avec eux et ce dès la première consultation.
Non seulement cela permettra d’installer un rapport de confiance entre votre client et vous mais également d’installer une relation de sincérité et de transparence.
#2 : Vous êtes leur meilleur exemple de succès
Vos clients doivent facilement se reconnaitre en vous et cela les aidera à vous voir non seulement comme un coach mais comme une personne qui a été dans la même situation dans laquelle ils sont actuellement. Vous êtes la preuve vivante que toute personne peut changer et obtenir les résultats désirés. Il n’y a pas meilleur exemple de progrès que d’être coaché par la personne qu’il souhaite devenir.
Montrez-leur que vous étiez dans la même position dans laquelle ils se trouvent actuellement en partageant des anecdotes et en donnant des exemples de vos expériences passées. Ils auront une meilleure compréhension de votre passé et par conséquent ils seront réconfortés dans vos aptitudes à résoudre leurs problèmes. Vous deviendrez tout de suite un exemple à suivre qui les aideront dans leur quête de succès.
#3 : Soyez honnête
Soyez honnête avec eux en leurs disant la vérité sur votre expertise de coach et sur votre capacité à trouver des solutions à leurs problèmes et à les résoudre. Est-ce que votre expertise sera suffisante pour résoudre leurs problèmes ?
Cela aidera vos clients à connaitre votre expertise et vos points d’excellence. Cela voua amènera à choisir les personnes avec qui vous souhaitez aider de celles que vous ne pouvez pas aider.
Les meilleurs coachs sont ceux qui connaissent les réelles peines et les désirs d’accomplissement de leurs clients. Ils arrivent par conséquent à positionner leur expertise comme l’unique solution qui aideront leurs clients à passer d’une position à une autre.
#4 : Être à l’écoute de ses clients
Un excellent coach est un coach qui écoute avant tout ses clients pour comprendre au mieux leurs problèmes et savoir les résoudre de la meilleure façon possible.
L’écoute est l’élément clé dans le coaching personnel, il permet de diagnostiquer au mieux le problème du client et mettre en place un plan d’action en fonction de ce que le client vous a partagé. Il est important de poser des questions ouvertes pour recueillir le maximum d’information. Faites également attention aux questions posées, elles doivent être certes ouvertes mais également non –intuitives.
#5 : Construisez votre image de marque sur la toile
J’encourage les coachs à construire leur image de marque sur internet et être visible par le biais d’articles de blog, de vidéo, podcast et par le biais d’autres plateformes marketing. Utilisez des plateformes sociales telles que YouTube, LinkedIn et Facebook. Ces réseaux sociaux sont de réels outils et accélérateurs de développement pour votre marque et pour vous faire connaitre sur la toile. Il est important de créer du contenu de qualité que les gens souhaitent lire ou écouter et qui résonne avec ce qu’ils souhaitent changer dans leurs vies actuelles.
#6 : Apportez une transformation unique
Personne ne veut entendre ou lire constamment de longs articles sur votre personne. Ce qui intéresse plutôt votre audience ce sont les types de solutions que vous apportez à vos clients. Créer une réelle transformation dans leurs vies et l’élément clef dans un coaching business à succès.
#7 : Recueil de témoignages clients
Recueillir et publier les témoignages de satisfaction de vos clients est le meilleur moyen d’augmenter votre crédibilité en ligne. Il est important surtout lorsque vous débutez en tant que coach d’obtenir ces témoignages et de les publier sur votre site internet ou pages professionnelles pour que vos futurs clients puissent avoir accès à ces témoignages. Par ces témoignages ils se rendent compte que vous êtes un coach qui apporte des résultats à ses clients et que ces derniers sont satisfaits de vos services. Il n’y a pas de meilleur moyen pour optimiser vos conversions.
Le recueil de ces témoignages boostera également votre confiance en soi en tant que coach. Vous vous sentirez plus en confiance dans votre habilité à réussir à créer un impact dans la vie d’une autre personne.
Suivez ces conseils et vous n’aurez aucun mal à trouver de nouveaux clients et surtout à les garder.
Bon coaching à vous.
Laetitia